La cote atlantique.

Publié le par nonojojo

Salut tout le monde.

Nous revoila enfin dans le voyage. Apres Tafraout nous sommes alles a Tata. sympas mais pas grand chose a faire puis akka a la recherche des peintures rupestres que nous n avons jamais pu trouver. Les environs nous on quand meme offert de superbes villages et paysages ainsi que d immenses et magnifiques palmeraies ou coule une eau cristaline.

Sur la route nous avons trouve Amtoudi dont certains nous avez parle. Pour y acceder il faut emprunter une route au milieu de rien ce qui rend la surprise encore plus belle... Amtoudi est magnifique le village se trouve au milieu d immenses gorges de couleure orange qui contraste avec le vert petant des terasses de bles ou pousse egalement des oliviers des figuiers des abricotiers des arganiers des amandiers des palmiers etc... Au sommet des falaises des greniers collectifs surplombent le village. Les greniers servaient autrefois a entasser et stocker les graines et legumes en tout genre. Ces greniers appelaient agadir en arabe ont des allures de chateau fort et se trouvent en bord du ravin. Nous en avons visite un assez impressionnant. Il faut dabbord prendre un petit chemin a fland de montagne puis penetrer la forteresse. La une multitude de petite cabannes en pierres entasses les unes sur les autres. les unes au dessus des autres forment un  veritable labyrinthe avec des petites portes en bois de partout donnant sur des pieces ou etait stocke les cereales autrefois.. Super et magnifique cela meriterait d etre classe ou protege...

Nous avons remonte les gorges dans un premier temps au milieu d une riche vegetation puis le sentier serpente au milieu de la riviere dabbord asseche jusqu a des cascades en tobogan ou il nous a fallut grimpe. Le canyon devient ensuite plus etroit et laisse place a des piscines naturelles d eau transparente bordee de lauriers roses et de palmiers ou l eau a scupte les pierres de couleures roses et bleu... Magnifique.

Malheureusement Noemie est tombe malade pendant cette periode ce qui a restreint nos balades.

Nous avons entuire quitte Amtoudi pour se rapproche de la cote atlantique. Noemie alle mieux et c est moi qui suit tombe malade fievre rhume mal de gorge du coup arrive sur la cote je passais la moitie de mes journees a dormir...

Nous avons quand meme pu decouvrir Sidi Ifni; Mirleft et le parc national de Massa. Nous avons visite le parc avec un guide avec qui nous avons longe la riviere qui se jette dans la mer. Nous avons observe de nombreux oiseaux mais manque l ambleme du parc l ibis chauve tres rare que l on ne trouve plus qu ici. On a vu des tortues de terre et des cameleons. Le parc a egalement introduit des gazelles des zebres et des autruches.

Nous faisons pas mal de camping sauvage au bord des falaises qui se jettent dans la mer. C est un vrai plaisir de prendre son petit dej a quelques metres de la mer surtout que nous sommes souvent les seules. Nous avons dormi au bord de falaises que les marocains ont creuses pour y construire des maisons et cabannes de peches. Quand on regarde on ne voit que des portes et des petites terasses tailles dans la roche. Nous avons eu la chance d en visiter une car on nous a invite a boire le the c etait genial.

Depuis hier nous sommes au nord d agadir a cote d un bled de surfeur. L ambiance est surf avec ses restos branches ses surf shop ses petites gargottes ses marocains blonds aux cheveux longs et au look surfeur. Noemie a pu se baigner hier et aujourd hui et il fait un temps magnifique. Nous mangeons beaucoup de poissons.

Agadir est une ville impeccable avec une balade le long de la plage les gens sont classes et modernes on se serait cru a saint tropez.

Nouveaux mots rigolo Comping minicipal

Nous seront de retour dans un mois... Et avons encore un mois sur place. A bientot